Après avoir déterminé votre besoin en puissance en kVA, il est nécessaire de répondre à quelques questions afin de choisir le bon groupe électrogène et de l'utiliser pendant de nombreuses années. Regardons ces questions afin de ne pas se perdre parmi les variétés et de faire des choix point-and-shoot.
Secours secteur ? Est-ce la source d'alimentation principale ?
La première question à se poser lors du choix d'un groupe électrogène sera l'utilisation que vous comptez faire du groupe électrogène que vous allez acheter. La sauvegarde sur secteur garantit que la durée de vie n'est pas affectée en cas de panne de courant. Il s'allume automatiquement lorsque l'alimentation secteur est coupée et transmet l'électricité produite par le générateur au système auquel il est connecté. En cas de retour du réseau électrique, il s'éteint automatiquement en transférant la charge sur le réseau et arrête le générateur. La puissance de secours doit être prise en compte lors de la détermination des besoins en puissance du générateur à acheter pour sauvegarder le réseau de la ville.
Dans certaines conditions où il n'y a pas de réseau électrique régulier ou où le coût du combustible est inférieur à celui de l'électricité, le générateur est utilisé comme seul fournisseur d'énergie électrique, et non à des fins telles que garantir la continuité du réseau électrique et ne pas être affecté par les interruptions. Dans ces cas, où le générateur est utilisé comme source d'alimentation principale, l'énergie électrique est produite directement et uniquement avec le générateur. Si la source d'alimentation principale est un générateur, la puissance principale doit être prise en compte.
Le générateur devrait-il être avec armoire ? devrait-il être sans cabine?
Le choix du générateur avec ou sans cabine est influencé par les caractéristiques de la zone où le générateur sera placé. Si vous disposez d'un espace clos de taille appropriée où vous pouvez placer le générateur, afin de ne pas être affecté par des facteurs externes tels que les précipitations, les températures extrêmement basses / extrêmement élevées, vous pouvez choisir votre générateur sans cabine. Cet espace peut être considéré comme une pièce ou une section séparée.
En plus des conditions physiques, la tolérance sonore est un facteur important dans le choix des produits avec et sans armoires. Si le générateur fonctionnera à l'extérieur, dans des espaces communs, ou si la tolérance au bruit de la zone où il fonctionnera est faible, ce sera la bonne décision de choisir un modèle de cabine. Nous avons des solutions d'isolation acoustique supplémentaires dans les cabines en fonction de la tolérance au bruit. Les cabines silencieuses standard ont une valeur sonore de 60 à 80 décibels et cette valeur équivaut à peu près à celle d'un sèche-cheveux. Les cabines super silencieuses, en revanche, produisent un bruit de 40 à 60 décibels. Un réfrigérateur est de 45 décibels, un ton de parole humaine standard est de 60 décibels. Par conséquent, les cabines super silencieuses sont environ 1,5 fois plus silencieuses que les cabines silencieuses.
Le prix du générateur avec cabine est plus élevé que celui des modèles sans cabine. Dans les produits de cabine, en revanche, à mesure que le besoin d'isolation phonique augmente, le prix du générateur augmente.
Comment choisir parmi la gamme de produits ?
Après avoir déterminé le besoin en énergie, le bon type de produit peut être déterminé par des facteurs tels que le lieu et le but de l'utilisation, le type de carburant, la méthode de démarrage, la surveillance à distance.